02/09| Le Forum du Sport est de retour !

La rentrée sera sportive ! Samedi 2 septembre, rendez-vous à l’espace Curie (stade, gymnase et citystade) et à la piscine municipale à l’occasion du Forum du Sport et du Village des Sports (Conseil Départemental de la Somme) pour découvrir les associations sportives locales, pour tester des activités physiques et sportives et passer un moment ludique en famille.

Au programme

De 9h à 17h, les associations albertines et le Conseil Départemental de la Somme proposeront :

Sur le Stade Curie

Initiations au rugby, au football américain, au tir laser, au judo, au karaté, au javelot tir sur cible, au hockey sur gazon, au football, à l'escalade, au molkky
Simulateur de cyclisme
Animations d'aéromodélisme, de danse classique à 14h et simulateur de vélo
Structure gonflable, terrain de beach-volley, parcours sportif et spécial handisport / sport adapté

Sur le City stade et à l'arrière du gymnase Curie

Initiations au handball et athlétisme (lancer + course)

Dans le gymnase Curie

Initiations à l'escrime (matin), au yoga à 10h30, 11h30, 14h et 15h30 (adultes), au tennis de table et au badminton

Sur le parking Curie

Initiations au jeu d'assiettes, au basket-ball, au tennis, à l'haltérophilie et au billard
Simulateur de planeur
Départ d'une randonnée cyclotourisme à 10h (sur réservation au 06 10 10 95 59)
Départ d'une randonnée pédestre à 10h30

A la piscine municipale

Initiation au triathlon avec départ à 10h ou 11h au choix (sur réservation au 06 70 16 29 70)
Démonstration d'Aisance Aquatique pour les enfants de 4-5 ans à 11h

La restauration sera possible sur place et un vélo smoothie permettra aux visiteurs de se réhydrater. Un espace lecture autour du sport sera également à disposition, idéal pour faire une pause entre deux activités sportives.

La croix rouge sera présente pour assurer la couverture sanitaire et un stand sensibilisera aux dons d’organes.