L’entretien est effectué par le service « espaces verts » de la commune, qui taille les branches pour éviter les enchevêtrements, hors périodes de nidification, et s’assure que les branches mortes ne deviennent pas dangereuses pour le public. Des nichoirs à mésanges et des gites à chauve-souris (Pipistrelles) ont été installés afin de lutter contre les pyrales, qui sont des papillons nocturnes nuisibles pour le buis.
En partenariat avec le Lions ’Club, deux boites à lire ont également été positionnées au jardin public et au Vélodrome. Elles permettent le partage de livres à titre gratuit. Disposées dans des lieux agréables, au milieu de la verdure, elles sont une invitation à s’arrêter pour feuilleter un livre, et pourquoi pas à l’emmener avec soi.
Le Jardin Public est ouvert tous les jours à partir de 8h sauf les dimanches d’octobre à février où il ouvre à 9h. Il est fermé à 17h en décembre et en janvier, à 18h30 en février et en novembre, à 19h en mars et en octobre et à 20h d’avril à septembre.
Afin de respecter les lieux, le travail des agents et les passants, il est interdit de pénétrer dans le jardin en état d’ébriété, d’y consommer de l’alcool ou toutes substances illicites, de jeter des objets dans les bassins et la rivière; d’y pénétrer avec un chien ou tout autre animal sans autorisation municipale préalable, d’y jouer au ballon, de monter sur les arbres et les bancs, d’arracher les fleurs, branches ou herbes.
Les animaux du parc animalier du Jardin Public sont présents d’avril à septembre. Il est interdit de tendre la main au travers des grillages et de donner de la nourriture aux animaux. La commune ne saurait être responsable des accidents survenant à toute personne n’ayant pas respecté ces consignes.
Ville d’Albert – Copyright 2023 – Tout droit réservé | Mentions légales | Politique de confidentialité