Service de courses à la demande

Qu’est-ce que le service de courses à la demande ?

La ville d’Albert comprend les défis auxquels les séniors font face au quotidien. C’est pourquoi, le CCAS d’Albert offre une solution pratique en partenariat avec le Conseil Départemental de la Somme. Le service de courses à la demande du CCAS a pour objectif de maintenir l’autonomie à domicile des Albertins ayant des di­fficultés à se déplacer du fait de leur isolement. Ce service proposé par le CCAS d’Albert est entièrement gratuit pour les bénéficiaires inscrits auprès du service de la ville.

Comment devenir bénéficiaire du service ?

Le service de courses à la demande s’adresse aux Albertins isolés du fait de leur âge (plus de 65 ans) ou de leur handicap et ayant des difficultés pour se déplacer et faire leurs courses. Pour pouvoir bénéficier du service de courses à la demande, vous devez vous inscrire auprès du CCAS d’Albert et prendre RDV pour établir votre dossier d’inscription. Un agent se rendra à votre domicile pour constituer votre dossier et vous remettre une carte de bénéficiaire.

Demander une livraison de courses

Appelez le standard du CCAS (03 22 74 38 40) dans la demi-journée précédant la livraison pour passer votre commande. Un agent de la ville se chargera de faire vos courses à votre place et vous les livrera à domicile une fois par semaine, sur présentation de votre carte de bénéficiaire. Vous remboursez uniquement la valeur de vos courses auprès du CCAS.

Devenir bénéficiaire : demande de contact

En remplissant ce formulaire, vous demandez au CCAS d’Albert de prendre contact avec vous afin d’étudier votre demande d’inscription au service de courses à la demande. Cette inscription sera possible uniquement pour les personnes répondant aux critères d’éligibilité définis par le CCAS.

Service rattaché

CCAS