Communiqué : Assassinat de Samuel Paty : hommage de la Ville d’Albert

Albert, le 19 octobre 2020

Télécharger le communiqué en cliquant ici

L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, porte une atteinte insoutenable à notre démocratie. La ville d’Albert exprime tout son soutien à la famille, aux proches de la victime ainsi qu’aux enseignants de France. L’Education et la liberté d’expression sont des piliers chers à notre nation. Il nous faut les défendre fermement afin que nos jeunes élèves d’aujourd’hui soient les adultes éclairés de demain.

Ce mercredi 21 octobre, jour de l’hommage national, les drapeaux de la ville seront en berne et les cloches de la Basilique sonneront à 12h00, heure à laquelle une minute de silence sera observée sur la place de l’hôtel de ville. L’ensemble des albertins est invité à participer à ce moment solennel, tout en respectant bien sûr les gestes barrières et les règles de distanciation.

En parallèle à cette action et à l’appel de l’Association des Maires de France, le mot dièse #Jesuisenseignant est actuellement diffusé sur nos moyens de communication.

Une minute de silence sera également respectée lors du prochain Conseil Municipal.

Le Cabinet du Maire