17/9 | Participez au World Clean up Day !

Ce samedi 17 septembre, la ville et le Conseil Municipal des Enfants vous donnent rendez vous à 9h30 sur l’espace Emile Leturcq, devant la mairie, pour participer au World Clean up Day !

Les déchets sauvages font partie de notre quotidien et ont un impact négatif sur la biodiversité : 80% des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre, et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader…

Le World Clean up Day, événement international, vise à fédérer de manière festive et positive les actions de nettoyage qui se multiplient, pour en augmenter la portée. Au-delà du ramassage des déchets, l’objectif de cette Journée mondiale est également d’éveiller les consciences en invitant chacun à questionner ses habitudes de consommation et les déchets qu’il génère. Des ramassages ont lieu dans de nombreuses communes en France, et Albert en fait partie cette année !

Le Conseil Municipal des Enfants, qui avait travaillé au printemps sur la question du civisme et de la propreté à Albert, s’associe à la ville pour porter l’événement. Vous souhaitez faire un geste et passer un moment sympathique ? Sensibiliser vos enfants au respect de l’environnement ?  Rendez-vous le 17 septembre !

L’équipement (gants, sacs, chasubles) sera fourni au début de la journée et un moment de convivialité clôturera le ramassage. Joignez le mouvement !

📌 Espace Emile Leturcq

🕕 9h30 – 11h30 : ramassage : | 12h : clôture conviviale de l’événement

🆓 Participation libre, sans inscription

Plus d’informations sur le World Clean up Day ici