Les projets réalisés par le CME

Juin 2022

La visite du centre de tri

En complément du projet mené par le Conseil Municipal des Enfants autour du civisme et de la propreté des rues, les jeunes élus du CME ont participé à une visite guidée du centre de tri Véolia d’Amiens le mercredi 22 juin. Ce centre gère les déchets issus des collectes sélectives pour quelque 700 000 habitants du département et des alentours. Les enfants ont été sensibilisés à l’importance du tri des déchets et à l’importance de la valorisation des matériaux !

Avril 2022

Nettoyons la ville ensemble !

Au printemps, le Conseil Municipal des Enfants s’est réuni pour travailler sur la question du civisme et de la propreté de la ville. Leurs échanges ont donné lieu à la création d’une affiche composée des dessins des enfants, et destinée à sensibiliser les habitants sur la question des responsabilités individuelles et collectives des habitants vis à vis de la propreté de leur ville. L’affiche des enfants est diffusée dans différents endroits d’Albert, et leur travail se poursuivra avec des actions complémentaires.

La question environnementale est au cœur des préoccupations des jeunes élus, conscients des enjeux pour le futur, aidons-les en luttant contre les incivilités !

Novembre 2022

La Bourse aux jouets

A la fin de l’année 2021, durant la période précédant les fêtes de fin d’année, le Conseil Municipal des Enfants a été à l’initiative d’une collecte de jouets et de livres, organisée entre le 22 novembre et le 6 décembre. La collecte s’est déroulée dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville d’Albert. Tous les dons ont été redistribués aux familles albertines les moins favorisées en complément de l’opération Noël pour tous portée par le CCAS de la ville.