Vélo à Assistance Electrique : aide à l’achat

Depuis 2020, dans une logique d’encouragement de la mobilité douce, la municipalité octroie une aide financière de 100 €, sans condition de ressources, pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE). En deux ans, près d’une centaine de demandes ont ainsi été déposées auprès des services de la mairie !

L’objectif de cette aide est de faciliter l’acquisition d’un VAE dont le coût d’achat peut représenter un investissement important pour certains ménages. En rendant plus accessible la pratique du vélo, la ville d’Albert souhaite la voir se développer pour les déplacements quotidiens, en remplacement de l’utilisation d’une voiture particulière.

Ce financement est accordé selon certaines conditions, sur présentation de justificatifs. Le dossier de demande d’aide est à remplir et à retourner en mairie (par mail, par courrier ou en le déposant à l’accueil de la mairie).

Téléchargez le dossier ici.

A noter ! Cette aide est cumulable avec le dispositif mis en place par le département de la Somme, qui propose également une subvention à hauteur de 25% du prix d’achat TTC. Pour connaître les modalités d’attribution de cette aide, cliquez ici