Les assistantes maternelles d’Albert font leur show !

C’est avec une représentation virevoltante de leur spectacle intitulé « Petitoiseau« , que la troupe « Les chouquettes et pain d’épices » a fait briller les yeux des tout petits d’Albert ce mardi 31 mai, dans le cadre des activités du Réseau Petite Enfance.

Porté par l’association « Bulles de Théâtre », ce spectacle pensé, écrit et mis en scène par 8 volontaires dont 7 assistantes maternelles d’Albert, pour les enfants de 1 à 4 ans, raconte l’histoire de Petitoiseau, entraîné avec sa grand-mère dans de folles aventures ! Petitoiseau construit une cabane, danse avec mesdames les vaches, écoute une histoire avec madame livre et affronte le « monstrécran », qui vole les pensées des enfants.

Ludique et pédagogique, le spectacle a rassemblé 24 enfants, 6 parents et 6 assistants maternels d’Albert, qui se sont laisser porter par l’histoire, les jeux de voix et les comptines de notre enfance…

Bravo aux créatrices qui ont travaillé sur leur temps personnel, et investi leur énergie pour un résultat magnifique ! Le spectacle fera son retour en septembre dans le cadre d’une animation ouverte au public !

Informations : Sophie RENARD, Coordinatrice Relais Petite Enfance
09 70 20 01 61 – rpe@mairie-albert.fr