Concours des Jardins familiaux et de l’habitat fleuri 2022

La ville d’Albert organise le Concours des Jardins familiaux et de l’habitat fleuri 2022 !

Ouvert à tous les Albertins disposant d’une parcelle au sein des jardins familiaux, ou encore d’une habitation, individuelle avec espace extérieur, ou collective avec balcon, le concours est organisé selon deux grandes thématiques, et différentes catégories.

L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’y participer.

• Jardins familiaux, les critères de sélection sont la propreté, le rendement et le nombre de variétés. Les parcelles devront être accessibles à partir de 8h le 5 juillet, lors du passage du jury.
  • Habitats fleuris, le concours est composé de 3 catégories :
  • 1ère catégorie : Maisons avec grands espaces
  • 2ème catégorie : Maisons avec jardinets
  • 3ème catégorie : Maisons aux possibilités limitées

Plusieurs critères permettront de départager les gagnants : l’harmonie des formes et couleurs, l’association et la diversité des végétaux, l’étalement de la floraison…. Les jardins, fenêtres, balcons ou autres espaces extérieurs en lice devront être visibles depuis la rue, le jury établissant ses notes depuis le domaine public.

Le jury procèdera fin octobre à la remise des prix, pour une reconnaissance officielle de l’embellissement de votre jardin et de votre commune !

A vos outils ! Vous avez jusqu’au 30 juin 2022 pour vous inscrire !

Renseignements et inscriptions au 03 22 74 38 43