Octobre Rose – Bilan du challenge « Mon bonnet rose »

Octobre est déjà derrière nous, mais le cancer du sein, lui, reste le cancer le plus fréquent en France, et la première cause de décès par cancer chez la femme.

Grâce à la mobilisation collective, l’action mise en place cette année pour Octobre rose par la collectivité, en association avec les Mamies tricoteuses du Coquelicot, a été un succès : la collecte de tee-shirts menée à la mairie et au CCAS de la ville, suivie d’un mois de confection par des petites mains extrêmement motivées a permis la réalisation de 783 bonnets ! Un exploit qui s’ajoute aux 1005 euros récoltés pour appuyer la recherche.

Chaleureuses félicitations aux couturières impliquées dans ce challenge, nous espérons renouveler le défi l’an prochain et, qui sait, peut-être dépasser ce record !

Consulter le communiqué de presse du 3/09