Formations pour les associations d’Albert

Ce mardi 5 octobre, la ville proposait pour la première fois une formation en partenariat avec l’organisme URACEN (Union Régionale des Associations Culturelles et Éducatives Hauts-de-France), à l’intention des associations d’Albert. Cette première séance, proposée comme un support d’accompagnement à l’activité associative, portait sur la structure générale d’une association : Loi 1901, statuts, gouvernance (président , trésorier et secrétaire), fonctionnement…

De nouvelles dates sont inscrites au calendrier, sur des thématiques complémentaires, dans la perspective d’outiller efficacement les organisations intéressées :

JEUDI 21 OCTOBRE DE 18H À 21H :

Recherche de partenariats et demandes de subventions (Etat, Région, Département, Fondations, Banques, Mutuelles, etc.)

Télécharger la fiche d’inscription pour la formation du jeudi 21 octobre en cliquant sur la vignette ci-dessous :

MARDI 16 NOVEMBRE DE 18H À 21H :

Apprendre à gérer sa communication, quels moyens ? Comment l’adapter ? Communiquer vers et avec ses bénévoles.

Télécharger la fiche d’inscription pour la formation du mardi 16 novembre en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Renseignements et inscriptions : M. Carlos Lopes : carloslopes@uracen.org ou M. Maxime Lajeunesse : m.lajeunesse@mairie-albert.fr

Inscription requise pour chaque date de formation.

Site web d’URACEN