Semaine européenne du développement durable

La Semaine Européenne du Développement Durable, organisée du 18 septembre au 8 octobre 2021, a pour objectif « d’encourager et de faire connaître des activités de promotion et des objectifs de développement durable dans toute l’Europe. » La ville d’Albert, sur ce temps dédié, met en place des animations gratuites, pour interpeller le plus grand nombre aux enjeux environnementaux.

Le mercredi 6 octobre, la ville organise des ateliers de fabrication de produits naturels, avec sensibilisation à la cosmétique et aux produits ménagers au naturel. Une animatrice proposera des recettes simples et accessibles au plus grand nombre. Plusieurs séances auront lieu en Salle Monique Delmail (Maison de la Jeunesse) à 14h, 14h50, 15h40 et 16h30.

Et pour mobiliser et sensibiliser les enfants, il leur a été proposé de réaliser des totems à partir de déchets de la vie quotidienne. Les élèves de maternelle et de primaire des écoles Pauline Kergomard, Alphonse Daudet, Anatole France, Paul Langevin, Jules Ferry, ainsi que de l’IME ont participé au projet. Au total, une vingtaine de totems que vous pouvez voir exposés jusqu’à la fin du mois d’octobre au Théâtre du Jeu de Paume. Bravo aux enfants et aux enseignants !

Informations : Service Culturel – 03 22 71 37 00

6 octobre : Ateliers de fabrication de produits naturels

Du 2 au 30 octobre : Exposition de totems fabriqués par les écoliers à partir de déchets, jusqu’à la fin octobre au TJP