Albert se mobilise pour Octobre Rose !

Le cancer du sein reste aujourd’hui le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme.

Dans le cadre d’Octobre rose, pour soutenir la recherche et sensibiliser le plus grand nombre sur le sujet, la ville d’Albert et l’association Les Mamies tricoteuses du Coquelicot s’engagent dans le challenge couture “Mon bonnet rose” !

Objectif : coudre des Bonnets Chimio à partir de tissus récupérés. L’association albertine Les Mamies tricoteuses du Coquelicot, organisera des séances de confection de 14 à 18h, les lundis 4, 11 et 18 octobre et les jeudis 7 et 21 octobre, en mairie d’Albert (salle Bordeaux), avec les volontaires qui souhaiteront leur prêter main forte. Le pass sanitaire sera demandé aux participants. Toutes les bonnes volontés sont appelées à contribuer !

Pour permettre la réalisation de ce défi couture, les particuliers, associations ou entreprises sont invités durant tout le mois de septembre à contribuer à une collecte de tee-shirts en jersey 100% coton, grande taille (L, XL ou plus !).

Les dons sont à déposer place Emile Leturcq, dans le hall de la mairie ou à l’accueil du CCAS de la ville. Les tissus ainsi recueillis seront ensuite triés et récupérés par les Mamies tricoteuses du Coquelicot, pour confectionner les précieux bonnets. D’autres petits objets de confection seront également proposés à la vente pour financer la recherche.

Vous souhaitez proposer votre aide pour coudre ou pour contribuer à l’opération d’une façon ou d’une autre ? Les Mamies tricoteuses du Coquelicot vous attendent ! Contactez-les au 06 74 82 28 58 !

Et apportez dès à présent vos tee-shirts grande taille 100% coton à recycler, en mairie ou au CCAS d’Albert.

Contre le cancer du sein, le défi est lancé !

Télécharger l’affiche :

Consulter le communiqué de presse