21/06 – Une Fête de la musique… Sans musique !

Dans le cadre de la la Fête de la musique du 21 juin, le protocole sanitaire élaboré par le ministère de la Culture, et relayé par la préfecture de la Somme, interdit les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et les animations musicales susceptibles d’engendrer des regroupements.

Dans ce contexte, la Ville d’Albert, qui se préparait à accompagner les commerçants dans la promotion de leurs animations musicales, est contrainte à regret d’y renoncer. Le projet de fermeture du centre-ville à la circulation, qui était envisagé pour sécuriser l’accès des piétons durant l’événement, est également abandonné. Les restrictions liées à la mise en œuvre du protocole sanitaire rendent en effet inapplicable le dispositif prévu par la ville.

Lire le communiqué de presse de la Ville

Consulter le protocole sanitaire du ministère de la Culture