29/05 : « Fête des mères en poésie » au Jardin public !

Samedi 29 mai, en l’honneur de toutes les mamans, et des mamans de cœur, des élèves du CP au CM2 des écoles publiques et privée d’Albert, vous donnent rendez-vous pour une séance de lecture publique de poésie !

Le poète albertin Dimitri Lanciaux a répondu avec enthousiasme à l’invitation de la ville pour le projet, et rencontré chaque classe en préparation de cette journée particulière, pour susciter l’inspiration et semer chez nos jeunes auteurs le goût des mots. « Je suis un amoureux de la langue et c’est cet amour de la langue que je souhaite transmettre aux enfants ! » Dimitri partagera également un peu de sa poésie avec nous ce 29 mai.

Dans le respect des règles sanitaires et sous l’œil bienveillant de leurs enseignants et de leurs familles, les élèves déclameront leurs vers sous le kiosque du Jardin public avant de recevoir un diplôme de poésie. Venez les écouter au détour de votre promenade ! En ces temps encore compliqués, un moment de grâce et d’évasion pour tous…

Rendez-vous au Jardin public, samedi 29/5 à partir de 13h45 !

Dimitri Lanciaux, poète albertin, et Cathy Ribeiro-Dhéret, adjointe à l’enseignement, ont rencontré les élèves des écoles d’Albert, dans leurs classes, pour les sensibiliser à la démarche d’écriture et à la poésie.

PROGRAMME :

13h45 – Élèves de l’école ANATOLE FRANCE
14h – Élèves de l’école JULES FERRY
14h15 – Élèves de l’école NOTRE DAME
15h – Élèves de l’école ALPHONSE DAUDET
15h30 – Élèves de l’école PAUL LANGEVIN