Communiqué de la ville d’Albert : distribution de 2 nouveaux masques aux élèves des écoles élémentaires de la ville

Albert, le 8 mars 2021

Télécharger le communiqué de presse en cliquant ici

A la suite des annonces du gouvernement, seuls les masques de catégorie 1 sont autorisés en classe. Dans le même esprit qu’en novembre 2020, lorsque les masques ont été rendus obligatoires au sein des écoles, la municipalité a pris contact avec des fournisseurs d’équipements de protection au sein de la région afin de fournir 2 nouveaux masques à chaque écolier.

Dans ce cadre, la ville d’Albert décide une nouvelle fois d’offrir pour les écoliers d’Albert  :

2 masques en tissu

à chaque élève (dès le CP)

à partir du mardi 9 mars.

La distribution sera réalisée par les directeurs d’écoles, en lien avec l’équipe pédagogique.

Caractéristiques techniques des masques :

Ces masques de catégorie 1 (UNS1 – AFNOR) de taille enfant peuvent être lavés et réutilisés jusqu’à 50 fois. Ils filtrent plus de 90 % des particules de 3 microns et sont efficaces contre le COVID-19 et les variants qui circulent actuellement dans le territoire. Il répond aux recommandations des autorités sanitaires.

Au vu de la situation sanitaire, l’ensemble de la population Albertine reste invitée à la prudence et au redoublement de ses efforts dans l’observation des gestes barrières :

• Porter obligatoirement un masque dans les lieux publics et si possible dans la sphère privée lorsque cela est indiqué ;
  • Se laver très régulièrement les mains ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
  • Eviter la pratique de la bise, de la poignée de main ou de l’accolade ;
  • Aérer régulièrement les pièces de vie.

Le panneau électronique, le site Internet et les réseaux sociaux de la ville rappellent également les numéros à contacter pour toute information concernant la COVID-19 :

Le n° Vert : 0800 130 000

En cas de symptômes : le 15

Le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Cabinet du Maire