Les établissements de santé

 

 

Le Centre Hospitalier 

Rue Tien Tsin – 80300 ALBERT – tél. : 03 22 74 41 00 – www.ch-albert.fr

 

Situé en plein centre ville, le Centre Hospitalier d’Albert est un établissement public de santé d’une capacité de 269 lits qui regroupe différents services :

 

  • Le service de Médecine

Les patients sont adressés par leur médecin traitant directement dans le service ou transférés des centres hospitaliers voisins (Péronne, Amiens…). Ce service accueille des patients avec des décompensations aiguës, associées ou non de polypathologies nécessitant un bilan et une prise en charge thérapeutique, des patients atteints de syndromes dépressifs, des patients en soins palliatifs, des patients avec une pathologie addictive.
Service Médecine – tél. : 03 22 74 41 24

 

  • Le Service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

Ce service prend en charge des patients atteints de polypathologies autonomes ou dépendantes, provenant des centres hospitaliers voisins. Ces patients nécessitent une convalescence ou une rééducation après une hospitalisation pour affection neurologique, vasculaire, cardiaque ou après une intervention chirurgicale osseuse ou viscérale. L’objectif du séjour est la ré-autonomisation en vue d’un retour au domicile ou un placement en institution.
Service de Soins de Suite et de Réadaptation – tél. : 03 22 74 41 24

 

  • La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS)

La Maison d’Accueil Spécialisée comprend 59 lits. Elle accueille des patients présentant des pathologies très lourdes après un avis favorable de la COTOREP. L’organisation architecturale a été conçue en 5 unités de vie permettant la vie sociale des résidents (animations). Tous les locaux sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Maison d’Accueil Spécialisée – tél. : 03 22 75 31 13

 

  • Le Service d’Hospitalisation à Domicile

Le service prend en charge les malades atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques évolutives et/ou instables qui, en l’absence d’un tel service, seraient hospitalisés. Il permet d’assurer au domicile du patient, pour une période limitée ou révisable en fonction de son état de santé, des soins médicaux et paramédicaux continus et nécessairement coordonnés.
Hospitalisation à Domicile – tél. : 06 29 38 40 20

 

  • Les consultations externes

Il s’agit de consultations ambulatoires sans hospitalisation assurées par des praticiens spécialistes. Elles sont délivrées sur le même mode qu’une consultation de ville et remboursées par la sécurité sociale. Elles sont intégrées au parcours de soins, donc prescrites par les médecins traitants. Enfin, elles peuvent préparer une hospitalisation.
On y trouve des consultations en :
– gastro-entérologie,
– pneumologie,
– chirurgie digestive-viscérale,
– cardiologie,
– rhumatologie,
– endocrinologie diabétologie,
– gériatrie,
– radiologie échographie – tél. : 03 22 74 41 14
– gynécologie obstétrique,
– addictologie,
– médecine physique et réadaptation,
– nutrition.
Consultations externes – tél. : 03 22 74 41 13

 

  • La résidence « Rose de Picardie » (maison de retraite)

Construite et mise en service en 1998, la maison de retraite est agréée comme EHPAD – Etablissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes – et dispose d’un praticien hospitalier. La résidence comprend 124 chambres (double ou individuelle). Le bâtiment dispose d’un secteur de consultations et de soins avec salle d’examens, chambre de garde, locaux techniques et salle d’animations. L’EHPAD comprend également 2 places d’accueil de jour.
Résidence « Rose de Picardie » – tél. : 03 22 74 41 47

 

Contact :
Centre Hospitalier – rue Tien Tsin – 80300 ALBERT
tél. : 03 22 74 41 00 – site internet : www.ch-albert.fr 

 

 

Etablissement du Val d’Ancre

Avenue de la République – 80300 ALBERT – tél. : 03 22 74 30 00 – http://clinique-valdancre.fr

 

Situé non loin du centre ville, l’Etablissement du Val d’Ancre est un établissement de soins privé, géré par la Polyclinique de Picardie. Dédié aux soins de rééducation et à la personne âgée dépendante, il dispose au total de 64 lits.

 

Deux services bien différenciés composent la structure :
– le Service de Soins et de Rééducation est spécialisé dans le traitement de la mobilité et des maux de dos, il peut accueillir 29 patients
– l’EHPAD – Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes – est une structure médicalisée privée prenant en charge les personnes dépendantes. Cet établissement peut accueillir 35 résidents.

 

Installée dans un grand parc arboré, la structure bénéficie d’une balnéothérapie, d’un plateau technique, d’animations avec un personnel compétent qualifié.

 

Contact :
Etablissement du Val d’Ancre – 86, avenue de la République – 80300 ALBERT
tél. : 03 22 74 30 00 – http://clinique-valdancre.fr