Environnement
Visual Composer has everything you want to create portfolio pages or sections. Option rich grid elements that uses pages, posts, custom post types and Media Library is a perfect choice for creating unique portfolios that sells.With just few clicks you can get your portfolio up and running – wether you are web designer, photographer or craftsmen. And it will all look good on mobile …

Déchèterie

Déchèterie

La Communauté de Communes du Pays du Coquelicot a en charge la gestion de la déchèterie, du tri sélectif, de la collecte des ordures ménagères en porte à porte…

La déchèterie d’ALBERT se situe route de Péronne. Elle est accessible par l’intermédiaire d’une carte à retirer en mairie du lieu de domicile.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot et consultez les horaires d’ouverture de la déchèterie en cliquant ici

Ramassage OM et sacs jaunes

Ramassage OM et sacs jaunes

La Communauté de Communes du Pays du Coquelicot a en charge la gestion de la déchèterie, du tri sélectif, de la collecte des ordures ménagères en porte à porte…

Retrouvez le calendrier de ramassage des poubelles « queue de tri », des sacs jaunes et des encombrants ainsi que la répartition des rues par secteur, en cliquant ici

Encombrants

Encombrants

La Communauté de Communes du Pays du Coquelicot a en charge la gestion de la déchèterie, du tri sélectif, de la collecte des ordures ménagères en porte à porte…

La collecte des encombrants se fait désormais en 2 temps sur Albert. Pour connaître les jours de ramassage (en fonction du secteur d’habitation), cliquez ici

Verre et Magazines/Journaux

Verre et Magazines/Journaux

Des points de dépôt « apport volontaire » sont répartis à travers la ville.

Ils se composent de deux conteneurs :

  • l’un pour le verre,
  • l’autre pour les magazines, prospectus, journaux

ATTENTION aux cartons. Ils ne vont pas dans les conteneurs :

  • les petits cartons sont à aplatir et à déposer à côté des sacs jaunes, ils seront collectés en même temps
  • les grands cartons sont à amener à la déchèterie.
Propreté et nuisances sonores

Propreté et nuisances sonores

Propreté
La propreté d’une ville c’est souvent l’une des premières choses que l’on remarque dans une cité. Veillons à ce que l’impression que donne Albert soit bonne !

Les trottoirs

 

Chacun de nous y circule, il est donc important de les garder propres. Par conséquent je n’y jette ni papier, ni mouchoir, ni chewing-gum.
Je n’oublie pas que les habitants sont légalement tenus de nettoyer et balayer trottoirs et caniveaux au droit de la propriété qu’ils occupent.
En cas de verglas, je mets du sel sur le trottoir devant chez moi. En cas de neige, je dégage un passage pour les piétons.

Le tri

 

A Albert, des poubelles ainsi que des points d’apport volontaire pour les journaux/magazines et le verre ont été installés dans divers quartiers.
Je veille à les utiliser à bon escient sans rien laisser à côté.
Je trie mes déchets et j’utilise mes saces jaunes mis à ma disposition par la Communauté de Communes.
Lorsqu’une rue est en travaux et que pendant quelques jours le camion de collecte d’ordures ménagères ne peut pas passer, je dépose mes poubelles au bout de la rue.

Les poubelles

 

Pour respecter la propreté et l’esthétique de nos rues, je veille à sortir mes poubelles et mes encombrants la veille au soir du ramassage…et pas deux jours avant ni le jour même car les agents de collecte passent parfois très tôt le matin.

Les crottes

 

On dit que cela porte bonheur ! Mais lorsque cela nous arrive, nous en sommes rarement heureux. Lorsque je promène mon chien, je veille à ce qu’il fasse ses déjections dans le caniveau et j’utilise un mouchoir ou un sac plastique pour ramasser sous peine de verbalisation.

Les fleurs

 

Ma ville fait de gros efforts de fleurissement : je respecte donc les massifs et les bacs à fleurs et je ne les dégrade pas.
Nuisances

Le bruit est la nuisance quotidienne le plus souvent citée par les Français !  

Dans le jardin

 

Si je tonds mon gazon, je n’oublie pas que l’utilisation d’appareils de jardinage doit se faire dans les créneaux suivants :
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
  • le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
  • le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h00 (arrêté préfectoral du 4 février 1991)

Dans la rue

 

Lorsque je prends ma mobylette ou mon booster, je n’oublie pas que mon deux-roues doit être équipé d’un silencieux et d’un pot d’échappement aux normes pour éviter les gênes sonores occasionnées par les moteurs « pétaradants »…faute de quoi je peux être verbalisé.

Dans la voiture

 

Lorsque je circule en ville avec mon autoradio allumé, j’évite de mettre le volume à fond toutes vitres baissées…par respect pour les autres mais aussi pour mes propres tympans.

A la maison

 

Si j’organise une petite fête entre amis, ou si je fais des travaux, je veille à prévenir mes voisins et à maintenir un niveau sonore raisonnable
Ville d'Albert