Maison pour l’Entreprise, l’Emploi et la Formation (MEEF)

MEEF et Mission locale – 25, rue Carnot – 80300 ALBERT – tél. : 03 22 74 55 91

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

La Maison pour l’Entreprise, l’Emploi et la Formation (MEEF) et la Mission Locale de la Haute Somme se sont associées, et regroupées dans un même lieu, afin d’accueillir les publics jeunes et adultes. Le but est de travailler en complémentarité et de proposer une offre de service adaptée aux besoins des habitants.

 

  • Ainsi, si vous recherchez un emploi ou une formation, la MEEF vous accueille, vous informe, vous oriente en mettant à votre disposition un centre documentaire sur les métiers et les formations, et en construisant, avec un conseiller, un parcours adapté.
  • Si vous êtes employeur et que vous avez des besoins de recrutement, la MEEF vous aide en effectuant une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de votre entreprise. Elle peut également vous proposer une ingénierie de formation et d’adaptation et vous aider à anticiper les mutations.
  • Si vous êtes salarié et que vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement, la MEEF vous aide à faire un bilan de compétences, une validation des acquis et de l’expérience (VAE) : elle vous informe sur les droits individuels à la formation et à l’aide au reclassement.
  • Si vous voulez créer ou reprendre une entreprise, la MEEF vous oriente vers les prestataires du réseau d’aide à la création et à la reprise d’entreprise, tels que la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers, ou encore la Chambre d’Agriculture…

 

La Mission Locale de la Haute Somme complète cette offre de service à destination des jeunes en proposant :
– d’accueillir tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, en recherche d’emploi et de formation,
– de les informer et les orienter sur les différentes possibilités qui peuvent leur être proposées pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle,
– de leur présenter des solutions adaptées à leur situation et les accompagner tout au long de leur parcours vers l’emploi.

 

Différents types d’aides peuvent également être envisagées et mises en œuvre afin de faciliter les démarches des jeunes inscrits à la Mission Locale (aide au logement, à la mobilité, et aides sociales….).

 

L’agence Pôle emploi

Pôle emploi – antenne d’ALBERT

27, rue Emile Zola
tél. : 3949 (service gratuit + prix d’un appel)

Plus d’information sur www.pole-emploi.fr

 

Les agences d’interim

  • Manpower – 17, avenue de la République – 80300 ALBERT

tél. : 03 22 74 31 60 – www.manpower.fr

  • Randstadt – 29, rue de Millencourt – 80300 ALBERT

tél. : 03 22 64 49 62 – www.randstadt.fr

  • Synergie – 16, rue Lamarck – 80300 ALBERT

tél. : 03 22 74 37 37 – www.synergie.fr