Les Parcs d’Activités

 

La ville d’Albert possède deux parcs d’activités industriels très dynamiques. Le Parc André Liné, à la sortie sud direction Amiens et le parc Henry Potez à la sortie nord direction Bapaume.

 

Pour tout renseignement : Chantal CARTON ou Isabelle LIVOYE – Communauté de Communes du Pays du Coquelicot – 6, rue Emile Zola – 80300 ALBERT – tél. : 03 22 64 10 30

 

le Pôle Hydraulique et Mécanique d’Albert – PHMA

 

Créé en 1993, le Pôle Hydraulique et Mécanique d’Albert regroupe aujourd’hui, 25 entreprises et représente 2150 emplois.

Plus d’informations

 

L’Aéroport d’Albert-Picardie

 

Inauguré le 7 juin 2007, l’aéroport d’Albert-Picardie accueille régulièrement, entre autres, les rotations du béluga pour le transport des éléments de l’usine Stelia mais aussi l’aviation d’affaires…

Pour tout savoir sur les activités de l’aéroport d’albert-Picardie : cliquez ici

L’aéroport d’Albert-Picardie est installé sur l’Aéropôle de Picardie : Accédez à la fiche de l’aéropôle

 

L’Histoire aéro-industrielle

 

La devise de la ville d’Albert « Ma Force par le Fer » (« Vis Mea Ferum »), démontre l’empreinte traditionnelle de la région dans les Industries Mécaniques et Métallurgiques. Le territoire est également le « berceau » de la machine outil française, de l’aviation et de l’hydraulique (fabrication de vérins, de centrales, de pompes….).

 

Les Entreprises

 

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici