Plusieurs actions ou services assurent l’accueil des jeunes et des enfants pendant les vacances scolaires, ce sont les ALSH, le CAJ et la Maison de la Jeunesse….

 

Un autre équipement, la Maison de la Jeunesse, destinée aux 14-18 ans, accueille les ados les mercredis, vendredis et samedis en dehors des vacances et tous les jours pendant les vacances :

 

A/ Pendant les petites vacances

 

L’accueil de loisirs

La Communauté de Communes du Pays du Coquelicot prend en charge l’accueil des enfants résidant dans le Pays du Coquelicot pendant les petites vacances scolaires.
Ainsi, les 4 à 12 ans sont accueillis du lundi au vendredi à l’école maternelle Pauline-Kergomard (rue de Boulan) et sont ensuite répartis en groupe : les petits restent à l’école et les grands partent pour le château de Bécourt en bus. Diverses activités leurs sont proposées.
L’accueil de loisirs est ouvert de 8h50 à 12h et de 14h à 17h10. Un service de garderie est assuré les matins et les soirs à l’école Kergomard. Le repas du midi se fait au restaurant scolaire municipal.

Renseignements et inscriptions :
Marc Dumetz – Service Jeunesse
Communauté de Communes du Pays du Coquelicot – 6, rue Emile Zola – 80300 ALBERT
tél. : 03 22 64 10 32 – www.paysducoquelicot.com

B/ Pendant les vacances d’été

 

Les Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) accueillent les enfants à partir de 4 ans jusqu’à 13 ans. Ils sont gérés par la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.

Renseignements et inscriptions :
Marc Dumetz – Service Jeunesse –
Communauté de Communes du Pays du Coquelicot –
6, rue Emile Zola – 80300 ALBERT
tél. : 03 22 64 10 32

Le CAJ, Centre Animation Jeunesse, est ouvert aux adolescents de 14 à 18 ans. Il est géré par la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot.
Renseignements et inscriptions 
Xavier DEFRANCE – Service Jeunesse et Sports de la mairie – tél. : 03 22 74 38 38
courriel : x.defrance@mairie-albert.fr
Situé dans les locaux de la Maison de la Jeunesse, à côté de la gare, le PIJ, Point Info Jeunesse,  est un lieu d’information et de documentation ouvert à tous. Il permet d’obtenir des renseignements sur différents sujets : l’enseignement, l’emploi, la vie pratique, les loisirs, les vacances, le sport…
Contact : Xavier DEFRANCE – Service Jeunesse et Sports de la Mairie – tél. : 03 22 74 38 38 –
courriel : x.defrance@mairie-albert.fr

C/ La Maison de la Jeunesse

 

La Maison de la Jeunesse se situe à côté de la gare.

Gérée par le Pays du Coquelicot qui a cette compétence, elle s’adresse aux 14-18 ans . C’est avant tout un lieu de repère pour les ados du territoire mais aussi un lieu de détente (baby-foot, ping-pong, fléchettes, bar sans alcool, jeux de société, coin canapés,..), un lieu d’informations (Point Info Jeunesse, renseignements sur faits de société, expos, débats, prévention,…), un espace multimédia (accés au web) et un espace projet. Quatre animateurs se relaient pour faire évoluer cette structure et encadrer cet accueil de jeunes.

La Maison de la Jeunesse est ouverte, en période scolaire, les :
  • mercredis de 14h à 18h,
  • vendredis de 18h à 22h
  • et samedis de 10h à12h et 14h à 18h

En période de vacances, elle est ouverte du lundi au samedi de 14h à 18h .

Renseignements :
Marc DUMETZ – Communauté de Communes – tél. : 03 22 64 10 32
www.paysducoquelicot.com – page Facebook « Jeunesse Pays du Coquelicot »