Etat civil

Informations utiles et demandes d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) :

Cliquez ici

Carte d'identité / Passeport

Pour effectuer votre demande en mairie d’Albert,  il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable.

Nouveau !

Prenez rendez-vous en ligne

Ou contactez le 03 22 74 38 38. 

 

IMPORTANT : Préparez votre dossier avant le rendez-vous en mairie.

Vous avez deux possibilités :

– Effectuez la pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr .
Cette demande est à imprimer et à rapporter le jour du rendez-vous.

ou téléchargez et remplissez la demande papier :

 

Attention : La pré-demande en ligne ou la demande papier ne dispensent pas l’usager de se présenter au rendez-vous en mairie (prise d’empreinte, présentation des justificatifs et signature).

Citoyenneté / Elections

Inscription sur les listes électorales :

Le futur électeur doit se rendre à la mairie de son lieu de domicile muni

– du formulaire d’inscription CERFA n°12669*01 à retirer en mairie ou à télécharger sur le site www.service-public.fr
– d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport),
– d’un document prouvant la domiciliation dans la commune : facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe de moins de 3 mois, avec nom et prénom.

Autres démarches ou demandes

Pour toute autre démarche ou demande auprès de l’administration générale (cartes grises, recensement militaire, noces d’or…) :
Cliquer ici