Inscription au restaurant scolaire municipal

Les nouvelles inscriptions pour le restaurant scolaire 2021/2022 sont ouvertes jusqu’au 25 juin.

Liste des pièces justificatives à fournir : justificatif de domicile, avis d’imposition 2019 établi en 2020, attestation employeur des deux parents, si PAI copie du document (allergie, asthme, etc…)

En raison du contexte sanitaire, les démarches en ligne sont à privilégier : téléchargez le formulaire d’inscription ici -un seul formulaire d’inscription pour le restaurant scolaire et le service d’accueil est disponible-, consultez les informations et les tarifs ici.

Pour connaître la procédure à suivre, cliquez ici.

Pour les renouvellements, les dossiers seront envoyés directement aux familles.

Pour tout renseignement : service Enseignement au 03 64 62 39 30 ou service.enseignement@mairie-albert.fr

Inscription au service d'accueil/ garderie

Ce service fonctionne dans chaque école ou groupe scolaire de la ville, pour les maternelles et les primaires, dans la limite des places disponibles.
Les nouvelles inscriptions pour la rentrée scolaire 2021/2022 sont ouvertes jusqu’au 25 juin.
Liste des pièces justificatives à fournir : justificatif de domicile, attestation de l’employeur des parents, copie des vaccinations pour les enfants de moins de 6 ans, si PAI copie du document (allergies, asthme etc…)
En raison du contexte sanitaire, les démarches en ligne sont à privilégier : téléchargez le formulaire d’inscription ici -un seul formulaire d’inscription pour le restaurant scolaire et le service d’accueil est disponible-, consultez les informations et les tarifs ici.
 Plus besoin ni de vous déplacer, ni d’imprimer le document, vous pourrez tout nous retourner par mail. Pour connaître la procédure à suivre, cliquez ici.
Pour tout renseignement : service Enseignement au 03 60 12 32 63 ou service.enseignement@mairie-albert.fr

Demande d'aide à la rentrée scolaire

Les familles albertines peuvent bénéficier d’une aide à la rentrée scolaire pour les enfants scolarisés de la maternelle à la Terminale (BEP, CAP compris).
La demande est à renouveler tous les ans. Afin d’étudier vos droits à cette aide pour la rentrée 2021/2022, nous vous invitons à compléter la fiche de renseignements, et de nous la retourner, pour le 30 septembre 2021 au plus tard.
Liste des pièces justificatives à fournir : avis d’imposition, RIB, certificat de scolarité pour les plus de 16 ans.
Pour les personnes qui vivent en concubinage, la photocopie de l’avis de non imposition du concubin est également demandée.
En raison du contexte sanitaire, les démarches en ligne sont à privilégier : téléchargez le formulaire en cliquant ici. Plus besoin ni de vous déplacer, ni d’imprimer le document, vous pourrez tout nous retourner par mail.
Pour connaître la procédure à suivre, cliquez ici.
Pour tout renseignement : service Enseignement au 03 60 12 32 63 ou service.enseignement@mairie-albert.fr

Inscription pour les 1ère année de maternelle

Les inscriptions pour la 1ère année de maternelle sont ouvertes jusqu’au 6 avril 2021.

Pour rappel, l’enfant doit avoir 3 ans avant le 31 décembre 2021 pour pouvoir faire sa rentrée scolaire 2021-2022.

En raison du contexte sanitaire, les démarches en ligne sont à privilégier : téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant ici, Complétez-le et retournez-le en mairie, selon la procédure expliquée ici

Vous trouverez la liste des pièces justificatives à fournir ici.

Pour tout renseignement : service Enseignement au 03 60 12 32 63 ou service.enseignement@mairie-albert.fr