Albert participe au Challenge « Mon bonnet rose »

Cette année encore, la ville d’Albert, en partenariat avec Les Mamies tricoteuses du Coquelicot, se mobilise pour le Challenge « Mon bonnet rose » dans le cadre de la campagne de dépistage du cancer du sein « Octobre rose ».

Pour mémoire, en 2021, près de 800 Bonnets Chimio avaient été confectionnés par l’association albertine Les Mamies Tricoteuses du Coquelicot, à partir de tissus récupérés via des dons en mairie et au CCAS de la ville.

C’est quoi « Octobre rose » ?

C’est une campagne d’information et de dépistage contre le cancer du sein, qui se déroule durant le mois d’octobre. Elle vise à informer les habitants sur l’importance des mammographies pour identifier au plus vite les premiers signes de la maladie.

En France une femme sur huit risque de développer un cancer du sein mais dépisté tôt , ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Et le Challenge « Mon bonnet rose » ?

Le Challenge « Mon bonnet rose » est un défi couture impliquant et impactant, pour tous, dans toute la France. Il a pour objectif de concevoir un maximum de Bonnets Chimio et de les distribuer aux femmes dans les centres de soins les plus proches du lieu de confection.

Le challenge 2022 s’articule sur 3 temps :

• Jusqu’au 15 octobre : COLLECTER DES T-SHIRTS
  • En Octobre : COUDRE LES BONNETS CHIMIO
  • En Novembre : DISTRIBUER LES BONNETS AUX CENTRES DE SOINS

Plus d’informations : https://lechallenge.monbonnetrose.fr/

Comment y participer ?

• Rejoignez-nous pour ce nouveau défi exceptionnel en déposant vos tee-shirts en jersey 100% coton, comme neufs, grande taille (L, XL ou plus !) à l’accueil de la mairie ou au CCAS avant le 1er octobre 2022 !
  • Vous avez l’âme d’un(e) couturier(ère) ?! N’hésitez pas à vous rapprocher de l’association Les Mamies Tricoteuses du Coquelicot pour la confection des bonnets. Contactez-les au 06 74 82 28 58 !

Tous ensemble, relevons le défi !