7/05 | Prix du souvenir André Drocourt

Départ des Cadets à 13h.
Départ des Minimes et Dames à 14h30.

A partir de 15h30 : départs étalés des écoles de cyclisme

Le « Prix du Souvenir André Drocourt », est de retour ! L’épreuve cycliste, organisée cette année par l’Etoile cycliste de Villers-Bretonneux, rend hommage à l’ancien Conseiller Municipal et Président du Club Local, André Drocourt, qui nous a quittés prématurément en 1996, quelques semaines avant l’organisation du Championnat de France des Écoles de Cyclisme organisé à Albert.

Une journée cycliste qui se déroulera dans le quartier de la Cité Nouvelle, où résidait André Drocourt, à laquelle prendront part une centaine de jeunes, issus des Comités Départementaux Somme, Oise, Aisne, Nord, ainsi que des Comités de Normandie et du Grand Est. A noter la présence de plusieurs Albertins dans les différentes épreuves.

Les premiers à s’élancer seront les Cadets, qui partiront à 13h pour 42 tours, soit 50 km.
Les Minimes et Dames suivront avec un départ prévu à 14h30 pour 20 tours, soit 24 km.
Vers 15h30, les Jeunes des Écoles de Cyclisme de s’élanceront à leur tour, avec des départs par tranches d’âge.

Le circuit empruntera la rue des Tulipes, le chemin de la Mauresse, ainsi que les rues Jules Verne, Victor Liné et des Lilas (voir la carte ci-dessous). Afin d’assurer une sécurité maximale pour les participants, la circulation et le stationnement seront interdits entre 12h et 18h30 aux abords du parcours.