EXPO | SI LA LÉGION D’HONNEUR M’ÉTAIT CONTÉE

Dans le cadre du centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH), les salons de l’Hôtel de ville accueilleront du 4 au 22 avril 2022 l’exposition itinérante « Si la Légion d’honneur m’était contée « , composée d’une vingtaine de panneaux destinés à faire découvrir l’histoire de la Légion d’Honneur, à travers ses insignes, ses grades, et la signification de cette décoration. L’exposition présente également les missions et l’organisation de la SMLH. La section de la Somme nous fait découvrir les cinq villes de la Somme, parmi lesquelles Albert, décorées de cette distinction.

Détruite à plus de 90 % par les bombardements durant la Grande Guerre, Albert se trouva au cœur des combats pendant 29 mois. Tombée pendant quelques semaines aux mains de l’envahisseur, elle fut citée à l’ordre de l’armée le 18 septembre 1919 et reçut la croix de Guerre. Le 15 avril 1932, elle fut honorée de la Légion d’honneur. Découvrez cette période de l’histoire de notre cité.

Lieu : Hôtel de ville d’Albert

Horaires : du lundi au vendredi, 9h-12, 14h-17h30 (horaires d’ouverture de la mairie)

Tarif : Entrée libre

Renseignements : 03 22 74 38 38