Communiqué de presse – Ma Ville Mon Shopping : une solution pour soutenir le commerce local

Albert, le 16 novembre 2020

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

Depuis 2019, la ville d’Albert a lancé l’initiative « Ma ville Mon Shopping », en partenariat avec le Groupe La Poste. Cette plateforme permet à l’ensemble des commerçants d’Albert de disposer d’une présence commerciale digitalisée à moindre coût. Les frais restent à la charge de la municipalité et l’adhésion à la plateforme est aujourd’hui totalement gratuite.

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fortement impacté les petits commerces et cette nouvelle période de confinement est une nouvelle épreuve pour notre économie locale. Dans ce contexte, la ville d’Albert et le Pays du Coquelicot souhaitent mettre tout en œuvre pour accompagner les commerçants de manière concrète en les aidant à développer des services qui vous permettront d’assurer la continuité de votre activité commerciale (réservation en ligne, click & collect, etc.).

De plus, durant la période de reconfinement, la plateforme « Ma Ville Mon Shopping » met en place une exonération des frais de commissionnement pour toute vente en ligne. La livraison de proximité « Proxi courses » est aussi gratuite. Cela ne coûte donc pas plus cher pour les clients, comme pour les commerçants, de passer par la plateforme.

Pour accompagner au mieux les commerçants dans la démarche, la Ville d’Albert et la Communauté de communes du Pays du Coquelicot s’associent pour entrer rapidement en contact direct avec les commerçants qui le souhaitent. Il s’agit concrètement de les aider pas à pas dans la création de leur boutique en ligne et/ou la mise en ligne de quelques produits. En effet, de nombreux commerçants adhèrent déjà à la plateforme mais leur boutique ne peut apparaître qu’à la condition que des produits soient en ligne.

En parallèle, la ville d’Albert souhaite communiquer largement auprès de la population Albertine afin d’augmenter le nombre de visites sur le site www.mavillemonshopping.fr. Les commerçants concernés sont également invités à faire de même via leurs propres moyens de communication (Vitrine, page facebook, Instagram, etc.).

Le dispositif « Ma Ville Mon shopping Albert » est présent sur les réseaux sociaux :
Facebook : @ShoppingAlbert
Instagram : @shopping_albert