Moi(s) sans tabac [MAJ]

La ville d’Albert encourage au sevrage et lutte contre le tabagisme

Albert, le 5 novembre 2020

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

Le moi(s) sans tabac est une démarche collective qui encourage les fumeurs à observer un sevrage tabagique durant un mois. La ville d’Albert se mobilise de nouveau cette année, dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, maladie dont les formes graves peuvent être favorisées par des pathologies à risque, mais également par le tabagisme.

Durant tout le mois de novembre, la ville d’Albert sensibilise ses habitants au dispositif autour de 3 axes :

• La communication autour des outils existants :
    o Le site ou l’Application « tabac info services » qui propose soutien et conseil
    o ligne 39 89 qui répond à toutes les questions autour du sevrage tabagique
    o La documentation et le kit « moi(s) sans tabac, qui seront disponibles au CCAS, à l’hôtel de Ville et à l’épicerie sociale « ECOMAG », place du Général De Gaulle
  • La valorisation du partenariat avec la ligue contre le cancer
  • La proposition d’ateliers de sophrologie organisés sous la forme de visioconférences en raison du contexte sanitaire et des directives du gouvernement.

Dans le cadre de l’opération, des séances collectives de sophrologie gratuites et à distance seront donc proposées par Juliette Hanquez, sophrologue et praticienne Lahochi :

Ces séances d’une heure sont ouvertes à tous et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Un ordinateur ou un smartphone et une simple connexion internet sont nécessaires. Les informations de connexion seront partagées sur les réseaux de la ville d’Albert.

CCAS d’ALBERT