Distribution de masques à l’ensemble des élèves au sein des écoles élémentaires de la ville d’Albert

Albert, le 4 novembre 2020

Accéder au communiqué en cliquant ici

A la suite des annonces du gouvernement et de la parution d’un nouveau protocole sanitaire scolaire au 2 novembre 2020, les écoles restent ouvertes avec des mesures renforcées. Ainsi le port du masque devient obligatoire dès le Cours Préparatoire.

Dès l’annonce du Président de la République le 28 octobre, la municipalité a donc pris contact avec des fournisseurs d’équipements de protection au sein de la région afin de venir en aide aux familles rapidement.

Dans ce cadre, la ville d’Albert a le plaisir d’annoncer que pour les écoles élémentaires d’Albert :

2 masques en tissu seront offerts à chaque écolier (dès le CP)

le jeudi 5 novembre.

La distribution sera réalisée par les directeurs d’écoles, en lien avec l’équipe pédagogique.

Caractéristiques techniques des masques :

Le masque barrière correspond à la norme SPEC S76-001 : 2020. Correspondant à une taille enfant, il est lavable et réutilisable 30 fois. Après chaque utilisation, il doit être nettoyé. Le cycle complet de lavage doit être de 30 minutes à 60 degrés C°.

Au vu de la situation sanitaire, l’ensemble de la population Albertine reste invitée à la prudence et au redoublement de ses efforts dans l’observation des gestes barrières :

• Porter obligatoirement un masque dans les lieux public et si possible dans la sphère privée lorsque cela est indiqué ;
  • Se laver très régulièrement les mains ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
  • Eviter la pratique de la bise, de la poignée de mains ou de l’accolade ;
  • Aérer régulièrement les pièces de vie.

Le panneau électronique, le site Internet et les réseaux sociaux de la ville rappellent également les numéros à contacter pour toute information concernant la COVID-19 :

Le n° Vert : 0800 130 000

En cas de symptômes : le 15

Le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le Cabinet du Maire