Octobre Rose 2020

Cancer du sein, la ville d’Albert se mobilise pour la 27ème campagne d’Octobre rose

Albert, le 30 septembre 2020

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

L’opération Octobre Rose permet de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, maladie qui touche aujourd’hui près d’une femme sur huit. Comme chaque année, la ville d’Albert se mobilise et souhaite sensibiliser toutes les Albertines et tous les Albertins à cette cause nationale.

Dans ce cadre, des drapeaux roses au logo de la ville seront installés place Paul Doumer et place d’Armes, lieux stratégiques de la ville. La fontaine de cette dernière fera jaillir une eau colorée, comme en 2019. Egalement, l’hôtel de ville sera également pavoisé en rose et une bâche sera de nouveau déployée pour rappeler notre mobilisation et susciter l’intérêt quant à cette cause.

Ces actions sont symboliques et de la documentation sera disponible en mairie pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans la démarche (informations, dépistage, etc.). Ces actions sont menées en lien avec la Ligue contre le cancer dont le Comité de la Somme est présidé par Monsieur Jean-Pierre Vienot.