Aides pour l’achat d’un vélo à assistance électrique

Vous souhaitez acquérir un vélo électrique mais le budget reste un frein pour vous ?

Souhaitant encourager les déplacements à vélo, sachez que lors du Conseil Municipal du 28 septembre, la municipalité a voté la mise en place d’une aide de 100 €, sans condition de ressources, pour l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Réservée aux Albertins, cette subvention est soumise à conditions et n’est valable que pour l’achat d’un vélo neuf acquis chez un commerçant albertin.

Un dossier de demande d’aide est à remplir et à retourner en mairie ( par mail, par courrier ou en le déposant à l’accueil de la mairie).

En raison du contexte sanitaire, un nouveau type de document a été mis en ligne, évitant ainsi les déplacements en mairie et l’impression de documents. Il suffit de le télécharger, de le remplir en ligne et de le retourner par mail avec les pièces justificatives à l’adresse mairie@ville-albert.fr

Pour télécharger le dossier de demande d’aide municipale, cliquez ici.

De son côté, le département de la Somme propose également une subvention à hauteur de 400€, cumulable avec l’aide de la municipalité. Pour connaître les modalités d’attribution de cette aide, cliquez ici