Communiqué de la ville d’Albert : animations estivales de la ville

Albert le 23 juin 2020

Téléchargez le communiqué en cliquant ici

En accord avec les directives des services de l’Etat, la ville d’Albert vit un déconfinement progressif depuis le 11 mai 2020. Dans ce cadre, afin de soutenir le tissu économique local, nous avons le plaisir d’organiser des animations estivales pour les Albertins. Ce programme est sobre, du fait des restrictions, et n’en sera pas moins convivial.

1/ Célébrations du 14 juillet

Un cortège des pompiers de la caserne Ancre aura lieu dans les rues de la ville, avant un rassemblement place d’Armes à 18h00 pour exposition de leurs véhicules. Vers 19h00, un concert du groupe « Raving Soul » sera proposé sur les marches de la Basilique. Les accès seront sécurisés tout en respectant les règles de distanciation.

2/ Braderie nocturne le samedi 18 juillet

Les soldes d’été débutent le 15 juillet. Dans ce cadre, la ville d’Albert propose aux commerçants du coeur de ville de prolonger leur plage d’ouverture le 18 juillet jusque 21h00 sous forme de « braderie ». L’objectif est d’augmenter l’affluence des clients avec quelques animations surprises
(déambulations, etc.). Pour l’occasion, les rues seront sécurisées.

3/ Fête d’Albert du 1er au 9 août

Des animations musicales seront proposées le samedi 1er août de 18h à 20h et le dimanche 2 août de 15h à 17h (horaires ajustables). Les forains seront présents jusqu’au 9 août. Les accès seront sécurisés avec un sens de circulation piéton à respecter

4/ Espace ludique d’été durant la deuxième quinzaine d’août

Une réflexion est en cours pour proposer quelques animations ludiques aux jeunes Albertins accompagnés de leurs parents, en centre-ville. Les détails seront communiqués dès que possible.

Pour chacun de ces événements/animations, nous serons tenus de respecter les directives de l’Etat quant à la distanciation physique.

Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des directives de l’Etat. L’ensemble de la population Albertine reste invité à la prudence ainsi qu’au respect des gestes barrières :

• Se laver très régulièrement les mains ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
  • Eviter la pratique de la bise, de la poignée de mains ou de l’accolade ;
  • Porter un masque, même en extérieur, lorsqu’une distance d’au moins un mètre ne peut être respectée.

Accueil mairie d’Albert :

Le Cabinet du Maire