Communiqué de la ville d’Albert : le CCAS met en place des bons alimentaires

Albert le 10 juin 2020

Téléchargez le communiqué en cliquant ici

Depuis l’apparition de la pandémie du COVID-19, la ville d’Albert et le CCAS ont mené de nombreuses actions pour soutenir ses agents et leur offrir une sécurité maximale pour assurer sereinement le soin, l’aide à la personne et la solidarité envers les plus fragiles.

Par ailleurs, l’épicerie sociale ECOMAG a également continué son activité auprès des personnes fragiles en difficulté.

Aujourd’hui, les conséquences économiques de la crise sanitaire mettent certaines familles durement à l’épreuve (chômage partiel, arrêt de CDD, licenciements…). Cette situation inattendue et parfois provisoire ne permet pas aux familles concernées de bénéficier de l’épicerie sociale, dépassant quelque peu les critères sociaux définis.

Le CCAS propose une solution adaptée en mettant en place des bons pour l’achat de produits alimentaires et d’hygiène. En fonction de la composition familiale, 4 à 7 bons d’une valeur de 25€ seront distribués pour une période de 2 mois renouvelables.

Les bons seront utilisables dans les enseignes suivantes : ALDI, INTERMARCHE, LIDL, NETTO, SUPER U.

Le dispositif est d’ores et déjà en place et perdurera jusqu’au 31 décembre 2020. Il pourra être renouvelé en fonction de la situation économique et sanitaire.

Permanences de Cathy Vimeux, adjointe déléguée à la cohésion sociale :

• Vendredi 3 juillet à 14h30
  • Vendredi 24 juillet à 14h30