Communiqué de la ville d’Albert : Mise en place d’un drive fermier à Albert

Téléchargez le communiqué en cliquant ici

Albert le 21 avril 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, la ville d’Albert fait son maximum pour soutenir les producteurs fermiers du territoire. De plus, leurs produits frais offrent la garantie d’une alimentation saine et équilibrée pour les Albertins.

Depuis le 10 avril, le Conseil départemental de la Somme a mis en place un dispositif de drive fermier pour les villes d’Amiens, d’Abbeville et de Péronne. Il s’appuie sur près d’une centaine de producteurs locaux du département et pourra s’élargir aux agriculteurs intéressés dans les semaines à venir.

Avec le soutien apprécié de la Chambre d’agriculture de la Somme, la ville d’Albert a pris l’initiative de rejoindre ce dispositif en profitant de la proximité géographique du drive de la ville de Péronne. Les commandes albertines seront retirées par la municipalité à Péronne avant de pouvoir être distribuées à Albert, place de l’hôtel de ville. La distribution se fera en mode « drive », pour respecter les gestes barrières.

Drive fermier : Comment ça marche pour Albert ?
Les commandes sont possibles sur la plateforme en ligne :

Commandez votre panier en quelques clics !

1) Connectez-vous sur le site https://prod.drive-fermier.fr/somme-produitslocaux

2/ Créez votre compte client en cliquant sur l’icone

3/ Revenez sur la page https://prod.drive-fermier.fr/somme-produitslocaux et déroulez la page avec la molette où les différents drives apparaissent

4/ Cliquez sur la petite flèche à droite de Péronne pour dérouler le menu

5/ Cliquez sur « Accéder à la boutique »

6/ Procédez à vos courses en ajoutant les produits dans votre panier (déroulez le menu « Nos produits ». Ces produits sont enrichis semaine après semaine avec l’arrivée de nouveaux producteurs dans le dispositif.)

7/ Après avoir finalisé votre panier, cliquez sur commande. Puis, choisissez le point de livraison Albert

8/ Finalisez votre achat et présentez-vous le jour de retrait (mardi ou vendredi), place de l’Hôtel de Ville à Albert de 16h à 17h30. Attention, il faut envoyer sa commande au minimum 48h à l’avance (au plus tard le samedi soir pour être livré le mardi et au plus tard le mardi soir pour être livré le vendredi)

Quelques réponses à vos questions :

• De quoi ai-je besoin pour retirer ma commande ?

Pour retirer votre commande, munissez-vous d’une pièce d’identité et de votre numéro de commande. Vous pourrez les présenter à la travers la vitre de votre véhicule, en respectant les gestes barrières.

• Qu’en est-il des jours fériés ?

Pour les vendredis 1er et 8 mai, le jour de retrait sera avancé au jeudi qui précède (jeudi 30 avril et jeudi 7 mai).

• Le dispositif sera-t-il prolongé au-delà du 11 mai (date de déconfinement annoncée à ce jour) ?

La volonté de proposer des drives fermiers était présente bien avant la crise sanitaire actuelle. La volonté demeurera donc après le 11 mai. Cependant les lieux de retraits sont susceptibles d’être modifiés (en cas de réouverture des collèges notamment). Les informations vous seront communiquées en fonction des directives du Conseil départemental et de la Chambre d’agriculture de la Somme.

Le Cabinet du Maire