Coronavirus Mesures prises et déployées par la ville d’Albert, dans l’attente de nouvelles directives de l’Etat

Albert, le 16 mars 2020

COMMUNIQUÉ DE LA VILLE D’ALBERT

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

Au regard de l’évolution de la situation du coronavirus COVID-19 et suite aux annonces successives de l’Etat, la ville d’Albert décide de prendre les mesures suivantes :

1/ Fermeture des établissements municipaux jusqu’à nouvel ordre :

* Crèche municipale

* Piscine Caneton

* D’une manière générale, tous les équipements et bâtiments de plein air et d’intérieur mis à disposition des associations sportives, culturelles, et diverses ne sont plus accessibles au public. Les différents responsables associatifs ou autre, sont tenus d’appliquer cette décision.

* Salles recevant du public, dont les réservations seront annulées ou reportées :
– Théâtre du jeu de paume et ses salles de réunions,
– Maison du peuple,
– Maison pour tous,
– Salle des fêtes,
– Château de Bécourt,
– Salles de réunion de l’hôtel de ville…

* Restaurant scolaire, sauf un éventuel service minimum s’appuyant sur les directives des services de l’état

2/ Événements reportés :

* Repas des aînés : reporté au 27 septembre 2020
* Bal des années folles : reporté à une date ultérieure

3/ Événement annulé :

– Défilé de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, prévu le 19 mars

4/ Mesures prises en lien avec le CCAS

L’établissement ECOMAG continuera à fonctionner sur rendez-vous. Veuillez contacter le CCAS par téléphone pour les démarches à suivre avant tout déplacement.
Même si nos services continuent à fonctionner, pour rappel, merci de privilégier la permanence téléphonique.

5/ Mesures prises pour les services administratifs de la mairie

* La mairie reste ouverte au public et joignable par téléphone de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. L’accueil du samedi matin est suspendu. Il est fortement conseillé de privilégier le téléphone.

* Inscription dans les écoles pour la rentrée scolaire 2020-2021 : les démarches sont réalisables par courriel à l’adresse mairie@ville-albert.fr, par courrier (voir ci-dessous) et par téléphone au 03 60 12 32 63. Le dossier sera téléchargeable sur le site de la mairie, www.ville-albert.fr

En concertation avec l’Éducation nationale, les mesures déployées au sein des établissements scolaires feront l’objet d’une communication spécifique.

Pour rappel, il est important de respecter les gestes barrières à adopter :
• Se laver très régulièrement les mains ;
• Tousser ou éternuer dans son coude ;
• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
• Eviter la pratique de la bise, de la poignée de mains ou de l’accolade ;

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici

Contacts Ville d’Albert