COMMUNIQUE DE LA VILLE D’ALBERT : Jardin Public, situation suite à l’éboulement survenu le 15 février

Communiqué Suite éboulement

Albert, le 19 Février 2020

Jardin Public : Situation suite à l’éboulement survenu le 15 février

Rappel des faits

Suite aux récentes intempéries lors des épisodes tempétueux « Ciara » et « Dennis », un éboulement est survenu au jardin Public le 15 février 2020. Dès lors, la municipalité a pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser l’accès au jardin public d’Albert.

Sécurisation des lieux

Dès la survenue du sinistre, l’accès au jardin public a été totalement fermé par précaution. Un cabinet d’experts a en parallèle été sollicité afin notamment de nous accompagner dans les dispositions nécessaires, pour sécuriser le jardin public et les habitations situées à proximité.

Le 19 février, des bâches ont été installées sur les jardins des habitations concernées afin d’éviter le ravinement en cas de futures intempéries. Un arrêté interdisant l’accès sur un périmètre est également établi.

Réouverture du jardin public

Afin de permettre la réouverture du jardin public, des grilles type « HERAS » ont été positionnées pour déterminer un périmètre de sécurité.

Suite à des démarches administratives indispensables, l’accès au jardin public sera de nouveau possible dès le jeudi 20 février, aux horaires habituels. L’accès depuis la rue Gallieni restera fermé.

En cette période de vacances scolaires, il était important que les activités ludiques et touristiques liées au musée Somme 1916 puissent revenir à la normale dans les meilleurs délais.

Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel des services administratifs et techniques pour leur réactivité et leur implication dans la sécurisation du jardin public.

Le Cabinet du Maire