Un site Internet « Ma ville, Mon shopping »

Face à la révolution numérique, il est important pour un commerce de se moderniser en se digitalisant afin d’avoir une vitrine supplémentaire pour acquérir une nouvelle clientèle. Le commerce de proximité est un enjeu majeur et fort d’attractivité pour un territoire. Le rôle d’une collectivité est d’aider à son maintien notamment en proposant des outils pour promouvoir celui-ci.

Forte de ce constat, la ville d’Albert va proposer un nouvel outil de promotion aux commerçants albertins : une plateforme de proximité et de services, proposée par le Groupe La Poste.

Le site internet « ma ville, mon shopping », proposera à l’achat des produits proposés par nos commerçants locaux, avec par exemple la réservation en ligne, le click & collect ou la livraison de proximité.

Concrètement, les commerçants sont invités à s’inscrire sur la plateforme internet « ma ville, mon shopping ». Ils pourront ainsi être en vitrine sur le site, y avoir une nouvelle visibilité, y effectuer la promotion et la valorisation de leurs articles et de leur savoir-faire.

Côté consommateurs, l’intérêt de « ma ville, mon shopping» réside dans le fait qu’ils pourront partager leurs avis sur les boutiques et les produits avec la communauté des « Citizens* ». Chaque « citizen » pourra prendre en photo un produit local, écrire une recommandation à son sujet et poster le tout sur un espace dédié : si le produit est ensuite acheté grâce à sa recommandation, le « citizen » est crédité de 5% du prix de ce produit, montant qu’il pourra utiliser pour faire ses achats sur « ma ville, mon shopping ».

A hauteur de 5€ d’adhésion à cet outil par commerce, la ville d’Albert prend en charge ensuite tous les coûts liés à cette plateforme (accompagnement, formation, maintenance…). Cet outil de promotion proposé par la ville d’Albert tend à répondre au mieux aux nouveaux besoins de consommation.

Une prestation simple, rapide et efficace à portée de tous pour encourager la consommation en circuit court et local.

* Citizens = internautes sympathisants