Moi(s) sans tabac

Moi(s) sans tabac, la ville d’Albert encourage au sevrage et lutte contre le tabagisme !

Le moi(s) sans tabac est une démarche collective qui encourage les fumeurs à observer un sevrage tabagique durant un mois, du 1er au 30 novembre. Il permet ainsi de multiplier par 5 les chances d’arrêter définitivement la consommation de tabac. Impulsé par tabac info services, la ligue contre le cancer est également associée au dispositif dans la mesure où la baisse du tabagisme permet d’améliorer la qualité de vie et de faire diminuer le risque de survenue d’un cancer du poumon.

Durant tout le mois de novembre, la ville d’Albert sensibilise ses habitants au dispositif en communicant autour de 3 outils :

• L’application « tabac info services » qui propose soutien et conseil
  • La ligne 39 89 qui répond à toutes les questions autour du sevrage tabagique
  • La documentation et/ou le kit « moi(s) sans tabac, qui seront disponibles
    • au CCAS, à l’hôtel de Ville, place Leturcq
    • à l’épicerie sociale « ECOMAG », place du Général De Gaulle (à proximité de la gare)
    • à l’accueil de la mairie (documentation)

Tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur démarche seront redirigés vers les organismes de santé.

Par ailleurs, la ville d’Albert inaugurera un parcours santé au vélodrome le 16 novembre 2019 à 11h. Toujours dans l’esprit de lutter contre le tabagisme, chaque agrès sera défini « espace sans tabac ». En marge de l’inauguration, la ligue contre le cancer sera présente sur un stand pour répondre aux questions des riverains.

Vous souhaitez relever le défi ? rendez-vous sur tabac-info-service.fr