Croix-Rouge : campagne de sensibilisation en porte à porte

Du 25 février au 23 mars (à raison de 12 jours maximum sur cette période), la Croix-Rouge française organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.

Pendant plusieurs jours, les équipes de l’association se rendront donc au domicile des habitants de notre ville pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers. Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passeront, en porte-à-porte, au domicile des habitants. Ils leur présenteront les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaiteront participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner à partir de 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral… toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Plus d’informations en cliquant ici