Une appli smartphone au service des Albertins !

Lors de ses vœux aux forces vives du territoire, lundi 14 janvier, Claude Cliquet, Maire d’Albert, a présenté la nouvelle application smartphone de la Ville d’Albert. Celle-ci vient compléter les outils de communication mis à la disposition des Albertines et des Albertins pour leur permettre d’être tenus informés rapidement des dernières actualités de la ville, mais aussi de bénéficier d’espaces d’expression modernes.

« Pour nous aider dans le nécessaire dialogue que nous devons entretenir avec nos concitoyens, nous avons le devoir de leur offrir des outils efficaces et de nous appuyer sur les moyens numériques qui sont à notre portée. Après la mise en place d’une page Facebook officielle, nous lançons ainsi officiellement ce soir une application smartphone « Ville d’Albert » ainsi qu’une newsletter régulière.

Cette application, nous l’avons voulue au service des Albertins.

Elle reprend un certain nombre d’informations utiles, elle permet de se géolocaliser pour aller à la découverte des atouts de notre ville, mais aussi, de signaler un problème ou de faire remonter une information en Mairie afin que les services de la ville puissent intervenir plus rapidement.

Au-delà d’Albert, elle constitue un outil de rayonnement pour notre ville. Elle permettra d’informer et d’attirer un public diversifié vers notre cité d’Ancre. » a ainsi précisé Claude Cliquet.

L’application « Ville d’Albert » est disponible dès à présent sur PlayStore pour les utilisateurs d’appareils Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.ville_albert.www. Elle sera activée dans quelques jours sur l’AppleStore.

L’inscription à la newsletter se fait sur le site de la Ville : www.ville-albert.fr  (sur la page d’accueil, rubrique « Evènements »)