patchwork sportbis

Rentrée scolaire rime avec rentrée associative

En septembre, rentrée des classes rime souvent avec rentrée associative !

De nombreuses associations existent à Albert ! Qu’elles soient sportives, culturelles ou de loisirs, à but humanitaire et social, elles proposent un large éventail de disciplines et d’activités.

Les associations sportives

Vous, ou vos enfants, souhaitez reprendre une activité sportive et pourquoi pas égaler voire dépasser nos Champions locaux ?

Le service des Sports de la ville d’Albert et l’Office du Sport d’Albert sont à votre disposition pour vous renseigner.

En plus, en ce début de saison la plupart des clubs proposent des séances d’essai gratuites. Alors tentez l’expérience !

Les associations culturelles et de loisirs

Vous souhaitez pratiquer une activité manuelle, faire des jeux de société, vous impliquer au sein d’une association de parents d’élèves… De nombreuses activités vous sont proposées.

Les associations à but humanitaire et social

Vous êtes dans le besoin et vous souhaitez de l’aide ? Les associations à but humanitaire et social sont à votre disposition et à votre écoute.

Vous voulez vous investir dans des projets caritatifs et donner de votre temps pour aider les autres ? Les associations à but humanitaire et social ont besoin de vous.

Pour tous renseignements :

Mairie d’Albert – place Emile Leturcq – tél. : 03 22 74 38 38 ou sur le site www.ville-albert.fr – onglet « Vivre à Albert »  – rubrique «  Associations »

Office du sport d’Albert – place du Général de Gaulle (à côté de la gare et de la Maison de la Jeunesse) – tél. : 03 22 75 10 88 ou sur le site www.office-sport-albert.fr – onglet « Page » – rubrique « Les clubs adhérents » et « les autres associations adhérentes »